Restructuration du réseau TAG dans l’agglomération Grenobloise

2014 est une année marquante dans la vie du réseau de transports de l’agglomération grenobloise, comme il en connait exceptionnellement.
Sous l’impulsion du Syndicat Mixte des Transports en Commun de Grenoble (SMTC), il va en effet connaître, en juin puis en septembre, d’importantes modifications qui vont profondément le remodeler :

  • la mise en service de la ligne E,
  • le prolongement de la ligne B,
  • la réorganisation du réseau de bus.

Acteur essentiel de la vie quotidienne, le réseau TAG change pour proposer des nouvelles solutions de déplacements, mieux adaptées aux réalités de la vie d’aujourd’hui. Ce projet ambitieux est le fruit d’un travail collaboratif de plus deux ans entre les différents acteurs de la mobilité grenobloise.

Cette mutation est pour le réseau TAG, mais surtout pour tous les habitants de l’agglomération, une formidable opportunité d’évolution et d’amélioration, qui va certes bousculer les habitudes, mais sera très profitable aux milliers de clients quotidiens, ainsi qu’aux nouveaux qu’elle séduira… lire la suite

chrono bus

Actualité du PDIE

Succès du 5ème anniversaire !

L’association PDIE Grenoble Presqu’ile/GIANT a fêté ses 5 ans jeudi 14 novembre à Minatec en présence de l’ensemble de ses membres. Une soirée placée sous le signe de la convivialité avec des animations ludiques mais pas seulement…

Cet anniversaire a été l’occasion de faire le point sur le chemin parcouru par le PDIE grâce aux témoignages des représentants du CEA Grenoble, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, CORYS, EDF Hydro, ESRF, Grenoble INP, Schneider Electric et STMicroelectronics. Il a été aussi question d’avenir avec les nouvelles actions envisagées par l’association comme la location de vélo à assistance électrique ou encore les véhicules électriques partagés.

L’objectif du PDIE Grenoble Presqu’île/GIANT reste de réduire la part d’autosolistes sur les déplacements domicile/travail avec un objectif à 20% d’ici à 2025.

La soirée a été clôturée par un repas spectacle et la remise de lots par des entreprises locales qui avaient été mises à l’honneur lors des différentes Journées Mobilité Durable organisées par l’association.

Cliquez-ici pour lire l’article parut dans le Dauphiné Libéré

AGENDA

10 Octobre 2019

Visite à vélo de la Presqu'île

 

14 novembre 2019

Anniversaire des 5 ans du PDIE