Se déplacer en vélo à assistance électrique

Le VAE : Il a tout du vélo classique, avec un petit supplément technologique que le cycliste apprécie tout particulièrement en montée. Loin d’être réservé aux seuls « paresseux » en mal d’exercice, le VAE circule dans les centres villes comme en tout terrain. Avec pour atouts de favoriser l’activité physique, limiter les bouchons et préserver l’environnement*

Le PDIE travaille en collaboration avec la société NOBELITY, vélociste expert en vélo à assistance électriques (revendeur des vélos de la marque française Proxy Cycle).
Certains établissements de l’association comme le CEA Grenoble, n’ont pas hésité à commander plusieurs VAE de la marque Proxy Cycle afin de les mettre à disposition des salariés pour leur faire tester les trajets domicile/travail grâce à ce nouveau mode de déplacement, réelle alternative à la voiture solo !

En effet, le VAE permet aux utilisateur de changer leur perception des distances, des reliefs et d’envisager de faire ses trajets quotidien à vélo. Il en existe pour toutes les bourses et tous les types de trajets. 

Il en existe dans plusieurs marques et pour toutes les bourses… N’hésitez plus, testez en un !

 

*source: www.preventionroutiere.asso.fr